Fibromyalgie et massothérapie

On décrit souvent la fibromyalgie avec un seul mot : douleur. Cette maladie méconnue frappe surtout les femmes d’une trentaine d’année, mais elle s’attaque aussi aux hommes, souvent au début de la vingtaine. Elle prend plus ou moins sept ans à s’installer chez la femme, et moins de deux ans chez l’homme.


Les personnes touchés par la fibromyalgie, une condition souvent généralisée appartenant à la famille des rhumatismes, deviennent hypersensibles au touché. Elles se plaignent de douleurs et de raideurs généralisées, d’un sommeil non réparateur, de fatigue, d’engourdissements, et de maux de têtes.


On recommande souvent la massothérapie à ces personnes afin de les soulager de la douleur, ou, du moins, de les aider à l’apprivoiser.


La massothérapie peut venir en aide à ses personnes en soulageant la douleur aux endroits ciblés et en diminuant les maux de tête.


En effectuant une « carte de la douleur » pour un patient atteint de la fibromyalgie, le massothérapeute peut faire réaliser à son client que son corps n’est pas que douleur en massant les parties les moins sensibles. Il peut aussi augmenter la détente de son client afin de favoriser son bien-être.


Bien que la massothérapie peut être un peu douloureuse au début d’un traitement pour une personne souffrant de fibromyalgie, les rencontres répétées permettront rapidement le pétrissage, le drainage et la friction, qu’on évitera toutefois lors des premières séances.


Les personnes qui souffrent de la fibromyalgie ont le devoir de prendre leur maladie en main. Le massothérapeute ajustera naturellement son traitement selon les autres démarches entreprises par son client.


Puisque ces clients se sentent souvent seuls, incompris, frustrés, et même incompétents, le massothérapeute sera un accompagnateur de choix pour les aider à reprendre un contrôle sur leur corps.


Source: http://www.armoniamassotherapie.com/2011/12/la-massotherapie-pour-attenuer-la-douleur-de-la-fibromyalgie/

Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© Copyright 2020 massotherapiemobile, All Rights Reserved