Le massage sportif : quoi, quand, pour qui?

Le massage fait partie des éléments essentiels de la performance des athlètes. Qu’est-ce que le massage sportif? S’agit-il d’un massage réservé aux athlètes de haut niveau? Il semblerait que non…


Le massage sportif est un massage thérapeutique prodigué selon différentes techniques : le massage suédois, le relâchement myofascial, mobilisations passives et friction des tissus profonds pour n’en nommer que quelques-unes.


Pour le corps

La massothérapie aide les athlètes à éviter les blessures, à continuer de s’entraîner, à améliorer leurs performances en éliminant les toxines du corps, en oxygénant et hydratant leurs tissus et il contribue à réduire les tensions, à rétablir une bonne circulation et la malléabilité des muscles.


Les bénéfices de l’athlète

Un bon massage sportif permettra donc d’améliorer la performance de l’athlète, d’augmenter son rétablissement après l’effort et permettra même de prévenir certaines blessures. Le massage sportif de trente minutes et plus permettra de prolonger la carrière sportive de l’individu.


Un type de massage qui n’est pas réservé aux athlètes

Attention! Le massage sportif n’est pas réservé aux athlètes! Il est aussi utilisé pour les personnes qui font un travail de bureau. Il permet de travailler les problèmes de tunnels carpiens, des dos, de nerf sciatique, etc.


Une personne peut donc commencer à consulter un massothérapeute spécialisé n’importe quand. Avant ou après l’entrainement, pendant les compétitions, et même avant d’entreprendre un programme dans un but de prévention. Le massothérapeute ajustera le traitement selon les besoins de son client. N’attendez-pas de souffrir avant de consulter!



Source : http://pharmablogue.com/le-massage-au-service-de-la-performance-sportive/

Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© Copyright 2020 massotherapiemobile, All Rights Reserved