Douleur sciatique


symptômes

La névralgie sciatique, ou sciatique, est une vive douleur des nerfs sciatiques qui sont les plus volumineux de l’organisme : ils rejoignent la colonne vertébrale à la hauteur des vertèbres lombaires.


Contrairement aux douleurs lombaires, concentrées au bas du dos et des fesses, les douleurs sciatiques sont plus souvent qu’autrement concentrées sur un seul côté du corps, dans la fesse et tout le long de la jambe, parfois même jusqu’au pied.


Causes

La sciatique est une irritation du nerf sciatique souvent causé par une hernie discale, qui vient comprimer l’une des cinq racines du nerf sciatique. Elle peut aussi être causée par un canal lombaire trop étroit, le syndrôme du piriforme (inflammation d’un muscle du bassin), le syndrôme facettaire (un désalignement des facettes articulaires) ou à un traumatisme.


Traitements

La névralgie sciatique se résorbe d’elle-même en plus ou moins quatre semaines. Toutefois, les douleurs réapparaissent périodiquement.

La massothérapie peut venir en aide aux personnes souffrant, ou ayant souffert d’une névralgie sciatique. Informez-vous!


Attention!

Il est important de consulter un médecin si la douleur devient insupportable, si des symptômes d’incontinence, d’impuissance ou de perte de sensibilité s’ajoutent à votre douleur, si vous avez du mal à vous tenir debout ou à monter un escalier, ou si vous subissez une perte de poids rapide.


Source: http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=sciatique_pm

Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic