Le massage sur chaise : des bienfaits pour l’individu et pour l’entreprise!


Le massage sur chaise se fait par-dessus les vêtements et sans l’utilisation d’huiles ou de crèmes. Il s’agit d’une solution parfaite pour les entreprises. De plus, les retours sur investissement sont très intéressants!


Les bienfaits du massage

Le massage diminue évidemment les tensions musculaires, c’est connu! Mais il y a beaucoup d’autres avantages à se faire masser. Voici une liste de bienfaits pour l’individu et pour l’entreprise pour laquelle il travaille.


Pour l’individu

Pour l’individu, le massage thérapeutique a plusieurs avantages. On ne le dira jamais assez : un esprit sain dans un corps sain! Le massage thérapeutique apportera à l’individu la diminution de stress et une meilleure résistance aux agents stresseurs, l’énergisation, la libération de douleurs, la prévention de maux tels les tendinites, bursites, et problèmes liés aux tunnels carpiens, un sommeil réparateur, un système immunitaire fortifié, une circulation sanguine et lymphatique activée, des toxines mieux éliminées, une oxygénation amplifiée.


Pour l’entreprise

Un employeur qui verrait ses employés recevoir des services de massothérapie régulièrement verrait sans aucun doute une amplification de la productivité, une meilleure concentration et une créativité accrue des employés, de meilleures performances au travail, un renforcement du sentiment d’appartenance à l’entreprise, un plus faible taux d’absentéisme et de présentéisme au travail, une meilleure qualité de vie au travail et une responsabilisation des employés vis-à-vis l’importance de leur santé.

Droit d'auteur: <a href='http://fr.123rf.com/profile_nyul'>nyul / 123RF Banque d'images</a>

Il a été prouvé par le Touch Research Institute de Miami que 2 massages de 15 minutes suffisaient à augmenter significativement la productivité en milieu de travail.


Les trois étapes du massage sur chaise

  • Réchauffement

  • Massage spécialisé

  • Récupération (étirements et percussions)


De plus, pas besoin de se changer, de retirer la cravate, les bijoux ou de défaire sa coiffure : les massages sur chaise se font par-dessus les vêtements et pendant de courtes séances. Ils durent entre 5 et 30 minutes selon les besoins de l’employeur et des employés et requièrent un petit espace. Ils se font surtout au niveau du cou, de la nuque, du dos, des bras. Des massages de la tête et des jambes sont aussi possibles sur chaise.


Imaginez un peu le bonheur des employés à travailler pour une entreprise qui inclut des séances de massothérapie sur chaise dans l’horaire de ses employés! Vous pourriez être cet employeur pour qui tout le monde veut travailler! Contactez massothérapie mobile pour plus d’informations!






Source : http://cochezsante.com/nos-services/massage-sur-chaise/