La massothérapie pour les enfants: un incontournable pour la semaine de relâche!

Les enfants aussi ont besoins de vacances!


Selon Gisèle George, pédopsychiatre, « Notre société fabrique des enfants qui sont dans l’obligation d’optimiser au maximum leur temps de vie : ils doivent obtenir de bons résultats scolaires, pratiquer plusieurs activités en dehors de l’école, être compétitifs au quotidien : c’est beaucoup trop pour eux ! » [1]

Selon l’Association professionnelle des massothérapeutes spécialisés du Québec, les enfants répondent très bien et plutôt rapidement aux bienfaits du massage. On utilise, pour cette clientèle, surtout le massage suédois; une technique de massage relaxant, d’une durée de 30 à 45 minutes selon l’âge, la patience et la tolérance de l'enfant.


Les bienfaits de la massothérapie pour les enfants


Tout comme pour les adultes, les bienfaits de la massothérapie sont notables chez les enfants :


  • Diminution du stress

  • Assouplissement des muscles

  • Amélioration de la concentration

  • La massothérapie favoriserait aussi le sommeil chez les enfants.



Ces enfants qui ont des horaires d’adultes


Toute la semaine, on demande aux enfants de se lever tôt. Vite! S’habiller. Vite! Déjeuner. Dépêche-toi! L’autobus arrive! Ils passent de longues heures assis à leur pupitre à apprendre de nouvelles notions qu’ils doivent ensuite appliquer. Puis, ils reviennent à la maison, font leurs devoirs, prennent un peu de repos, mangent le souper, prennent un bain et puis dorment enfin…. Jusqu’au lendemain, où la routine continue.


C’est sans compter les nombreuses activités parascolaires : clubs de lecture, équipes de sports, cours de musique… un, deux ou même trois soirs par semaine.



Semaine de relâche… vraiment?


À quelques jours de la semaine de relâche, on se demande comment profiter de toute une semaine de vacance avec les enfants. Les propositions ne manquent pas : glissades, voyage, cinéma, visite de la parenté, activités dans les bibliothèques et bien plus. Les parents qui ne peuvent se libérer du boulot envisagent les camps de jour, une gardienne à domicile, des journées avec mamy et papy pour leurs petits, etc.


Rares sont ceux qui ne prévoient rien du tout…



Permettez à vos enfants de décrocher : offrez-leur la semaine de relâche relaxante qu’ils méritent!


Pour toute question, contactez-nous!




[1] Burn-out de l’enfant, comment l’expliquer? Magicmaman.com, octobre 2013,( en ligne) http://www.magicmaman.com/,burn-out-enfant-angoisse-stress,2377076.asp, page consultée le 18 février 2015

Autres sources

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/150921/marie-lou-ou-la-massotherapie-pour-la-marmaille

http://www.monreseauplus.com/blogue/ce-que-la-massotherapie-peut-faire-pour-les-enfants-stresses/

Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© Copyright 2020 massotherapiemobile, All Rights Reserved