Choisir une thérapie selon ses besoins

Il existe une multitude de spécialistes qui offrent des thérapies adaptées à toutes sortes de besoins. Comment choisir le professionnel idéal pour votre problème? Quelle thérapie vous convient? Voici quelques pistes qui pourraient vous aider.


L’ostéopathe utilise une approche manuelle douce qui a pour but de redonner de la mobilité. Son traitement se situe au niveau des articulations, des muscles, des organes, etc. L’objectif de l’ostéopathie est d’améliorer le mouvement.


L’ostéopathe a une vision globale du corps : il le considère le corps comme un tout dans ses fonctions : il analyse tous les facteurs liés et toutes les conséquences d’une blessure lors du traitement. Il trouvera la cause de la problématique et les conséquences des raideurs et tensions imposées par le corps afin de soulager son patient.


Les services d’un ostéopathe peuvent s’étirer sur quelques sessions et un traitement à plus long terme peut ensuite être proposé par le professionnel.


On consulte un ostéopathe pour: douleurs chroniques (avec compensations), et douleurs ayant un impact sur les autres fonctions du corps : maux de têtes, douleurs menstruelles, problèmes digestifs, etc.


Le Chiropracticien est efficace après que le corps ait subit un traumatisme qui a causé un déplacement vertébral avec pincement nerveux. Il utilise des manipulations manuelles vigoureuses au niveau de la colonne vertébrale.


Son traitement ne requière souvent qu’une ou deux séances. Son traitement combiné avec de la massothérapie s’avère très efficace dans la mesure où la massothérapie aide à relâcher les spasmes qui maintiennent la vertèbre en lésion.


On consulte un chiropracticien pour une inflammation aigüe et une réhabilitation.


Le physiothérapeute utilise plusieurs techniques dans le cadre de ses fonctions : chaleur, massages vigoureux, mobilisation, étirements, exercices, etc. Il intervient rapidement (dans les 72 heures) suivant une blessure aux tissus mous créant de l’œdème et de l’inflammation. Pour des résultats plus rapides et un travail plus global, la physiothérapie peut être combinée avec la massothérapie, l’acupuncture ou l’ostéopathie.


On consulte un physiothérapeute après une blessure des tissus mous.


Le massothérapeute biomécanique utilise des techniques manuelles dans le but de créer de l’espace dans l’enveloppe corporelle pour permettre au corps de retrouver ses fonctions. Il détend les enveloppes tissulaires afin de permettre une meilleure circulation vasculaire et nerveuse dans le but d’améliorer la circulation : les régions soignées sont donc mieux nourries et nettoyées, ce qui préviendra les accumulations de toxines et d’autres déchets métaboliques.


On consulte un massothérapeute biomécanique pour des tendinites, bursites, séquelles d’entorse, mauvaise posture, mouvements répétitifs, etc.


Le massothérapeute énergétique se base sur la médecine chinoise qui affirme que l’énergie du corps doit être également distribuée. Un accident ou une blessure vient briser cet équilibre et l’énergie circule moins bien. Avec chaleur et force, le massothérapeute énergétique vient rééquilibrer l’énergie du corps.


On consulte un massothérapeute énergétique pour fatigue, douleurs, mauvaise récupération, etc


Ne souffrez plus : consultez un spécialiste!

Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© Copyright 2020 massotherapiemobile, All Rights Reserved